Ola Sendecki est née à Bâle et a d’abord suivi l’enseignement d’Antonio Pellegrini (Quatuor Pellegrini). Elle a fait ses études à la Haute Ecole de Musique de Bâle auprès d’Alexander Van Wijnkoop (Berner Streichquartett, Camerata Bern) et à la Haute Ecole de Musique de Lucerne auprès de Sebastian Hamann, où elle a obtenu son diplôme avec distinction. Une bourse d’études l’a conduite à Londres pendant un an, où elle a suivi les cours de David Takeno et Detlef Hahn. Pendant cette période, elle a suivi des master classes avec Hansheinz Schneeberger, Ida Bieler, Latina Honda-Rosenberg, Guya Stiller, Ariane Matthäus et bien d’autres encore.

Depuis la fin de ses études, Ola Sendecki est très active sur la scène de la musique de chambre, où elle apporte sa contribution dans les domaines du baroque, du classique et du jazz jusqu’à la musique actuelle. Elle est membre fondatrice, entre autres, du Kubus Quartett (2014-2020), qui s’est consacré presque exclusivement à la musique actuelle. Diverses formations de musique de chambre en musique classique et contemporaine l’ont amenée à se produire dans de nombreux lieux en Europe et outre-mer. Elle a notamment joué au Lucerne Festival, au Yellow Lounge Berlin, au Szenenwechsel Luzern, au Herbstfestspiele Baden-Baden ainsi qu’aux Darmstädter- und Donaueschinger Musiktage. D’importantes collaborations avec des interprètes comme Uli Fussenegger (Klangforum Wien) ou Graeme Jennings (Quatuor Arditti), et des compositeurs comme Wolfgang Rihm ou Georg Friedrich Haas, ont élargi son champ d’activité. En outre, elle a créé des œuvres en solo et en musique de chambre de différents compositeurs. Le travail avec le pianiste suisse Nik Bärtsch a approfondi ses intentions musicales et de musique de chambre (album Continuum ECM).

Depuis la fin de ses études, elle joue également régulièrement dans des orchestres tels que le Festival Strings Lucerne, l’Orchestra of Europe ou la Camerata Schweiz. Depuis 2011, elle occupe un poste d’enseignante à l’école de musique de Binningen-Bottmingen. Le travail avec les jeunes et les enfants lui tient particulièrement à cœur. Elle accompagne également des cours de musique de chambre en Suisse, au Kosovo et en France.