Eric Abeijón a étudié à l’Université des Arts de Berne. En 2014, il a complété le Master of Arts in Music Performance dans la classe de Louise Hopkins avec la plus haute distinction. Passionné par l’enseignement, il a poursuivi ses études à Berne dans la classe de Conradin Brotbek, a reçu son Master of Arts in Music Pedagogy avec la plus haute distinction en 2016 et a remporté le prix du concours de musique Kiwanis en 2019.

Eric Abeijón a travaillé comme professeur de violoncelle dans diverses institutions, dont le Conservatoire de Musique de Genève et l’Université des Arts de Berne, où il a enseigné dans le domaine « Musique et Mouvement ».

Il a joué à l’Orchestre Symphonique de Bienne/Soleure, l’Orchestre Symphonique de Berne ou l’Orchestre de Chambre de Berne en autres. Musicien polyvalent, Eric collabore également régulièrement avec diverses formations de musique de chambre et a notamment participé à la European Chamber Music Academy. En tant que soliste, il s’est produit dans de nombreux pays tels que la Suisse, la France, l’Espagne, la Pologne ou le Pérou.

Depuis septembre 2019, Eric Abeijón est violoncelliste à l’Orchestre de l’Opéra National de Bordeaux.